29.4.16

Muffins à la noix de coco

Bonjour !
Il me restait un peu de noix de coco fraîche, du coup on a testé une nouvelle recette : les muffins à la noix de coco !
La recette peut se faire aussi avec de la noix de coco déjà râpée (qu'on trouve en supermarché donc), mais l'avantage de la fraîche c'est les morceaux inégaux et donc davantage de goût.
Pour cette recette je n'ai pas enlevé la partie "marron" comestible de la noix de coco. Ça ne m'a jamais dérangé pour en manger, du coup je l'ai mixé aussi. 

Recette : muffins à la noix de coco

Ingrédients (pour 12 muffins)
150 g de noix de coco fraîche (ou déjà râpée)
110 g de farine
100 g de sucre
1 yaourt nature
1 œuf
1  demi gousse de vanille
2 cuillères à soupe d'huile végétale (type tournesol)
1/2 sachet de levure

Recette

  1.  Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
  2. Commencez par râper/mixer la noix de coco fraîche. De mon côté je l'ai coupé en petits morceaux avant de la mettre dans un petit mixeur, puis j'ai mixé jusqu'à avoir des morceaux assez fins, plus gros que la noix de coco râpée en supermarché.
  3. Dans un saladier mélangez la farine, le sucre et la levure, puis ajoutez la noix de coco râpée et le contenu d'une demi gousse de vanille (récolté avec la pointe d'un couteau).
  4. Ajoutez l’œuf, le yaourt et l'huile et mélangez.
  5. Versez la pâte dans des moules à muffin (pensez à les beurrer s'ils ne sont pas en silicone) et placez-les sur une plaque dans le four.
  6. Faites cuire vos muffins pendant 20 à 25 minutes. Une fois cuits (le test du couteau fonctionne), laissez-les refroidir avant de les démouler. Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire