11.4.17

Le brownie chocolat & noix de coco

Recette : brownie chocolat noix de coco

Ingrédients
90 g de farine
190 g de beurre demi-sel
250 g de sucre
200 g de chocolat noir
4 oeufs
60 g d'amandes effilées
90 g de noix de coco râpée (en gros 'flocons' si possible, pour plus de mâche)

Recette

  1. Préchauffez le four thermostat 6-7 (200°).
  2. Dans une casserole, mettez à fondre à feu moyen-doux le chocolat et le beurre, coupés en morceaux, remuez régulièrement pour que le fond de la casserole n'accroche pas.
  3. Une fois votre mélange chocolat-beurre bien fondu, versez-le dans un grand saladier.
  4. Ajoutez le sucre et mélangez efficacement, avant de faire de même avec la farine.
  5. Incorporez les oeufs un à un.
  6. Une fois votre 4ème oeuf ajouté, votre pâte aura un aspect habituel pour une pâte à brownie. Ajoutez donc le mélange amandes effilées - noix de coco et mélangez.
  7. Prenez un moule pour votre brownie (dans mon cas, un moule rectangulaire assez bas vu qu'il va très peu gonfler) et déposez une feuille de papier sulfurisé. Versez votre pâte dans le moule et n'hésitez pas à utiliser une spatule pour "lisser" le dessus et apporter la pâte dans les coins.
  8. Enfournez pour 20 minutes. N'oubliez pas de piquer votre brownie avec un couteau pour vous assurer de sa cuisson avant de le sortir. Une fois sorti et refroidi, régalez-vous !

Vous pouvez choisir d'ajouter à votre pâte classique différents types de noix, de pépites, pour une proportion d'environ 130g. Pour ma part je choisis de mettre des amandes effilées (60g) et de la noix de coco râpée (90g). Vu la densité de celle-ci j'ai augmenté la proportion, le dosage est impeccable.
La noix de coco que j'ai mise ici n'était pas totalement fine, c'était plutôt comme des petits flocons et non de la poudre. A la dégustation cela a donné une véritable texture au brownie.
Dans le cas où j'utilise des noisettes (malheureusement prohibées actuellement) j'en met 125g concassées/coupées, à l'aide d'un pilon ou bien d'un couteau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire